À propos

L’Association Combattre excision, créée dans un but d’intérêt général et de bienfaisance, a pour objet le bien-être et l’émancipation des personnes exilées ayant vécu des violences dans un contexte de parcours migratoire.
Ses objectifs sont les suivants :

Proposer des formations aux professionnel.les de santé et leur mettre à disposition des outils pédagogiques autour des questions de violences, de la prévention des mutilations sexuelles féminines auprès des familles, de l’accompagnement des femmes risquant de subir ou ayant subi une mutilation génitale féminine, et de la sensibilisation à l’accès à la santé et aux droits.

Soutenir les parcours en santé sexuelle dans les structures de santé qui accueillent des personnes exilées ayant vécu des violences dans un contexte migratoire et ayant des difficultés d’accès au soin.

Participer et soutenir la recherche à propos des parcours en santé sexuelle.

Faire un don
Pour faire un don à l'association Combattre l'excision, rendez-vous sur notre page de collecte 100% sécurisée "helloasso", puis laissez-vous guider. Merci pour votre soutien!
Nos outils
L'association développe et met à disposition des professionnel.le.s de santé des outils et supports pédagogiques, afin d'ouvrir le dialogue sur les mutilations génitales féminines (MGF).
UNE SUGGESTION ?
Vous avez une question, une suggestion ? N'hésitez pas à nous écrire à tout moment, nous tâcherons de revenir vers vous dans les plus brefs délais.